lun. 29 mai 2017 : 2h25
594 communes dans le Doubs, une petite dizaine de bénévoles travaillent pour vous, soyez patients ou mieux proposez nous vos services !!!

OUTILS > Liens utiles
Voici quelques adresses utiles de sites...
• Pour contacter l'association : cliquez ici


• Doubs Généalogie utilise et recommande les logiciels du Centre de Développement de l'Informatique Personnelle (CDIP) : Généatique, Photos de famille, Carte de cassini, ... (http://www.cdip.com/).


• Bienvenue sur le site internet de la Communauté des Communes des Isles du Doubs. Vous trouverez les informations et l'actualité des communes d'Accolans, Appenans, Blussangeaux, Blussans, Bournois, Bretigney, Etrappe, Faimbe, Gemonval, Geney, Hyémondans, L'Isle sur le Doubs, La Prétière, Lanthenans, Mancenans, Marvelise, Médière, Onans, Rang, Sourans, Soye (http://www.cc-desislesdudoubs.com).


• Site de la route des communes, portail des communes de Franche-Comté (http://www.routedescommunes.com).


Noé-tv est un site de diffusion de vidéos issues de la production audiovisuelle régionale à vocation pédagogique et culturelle conçue et réalisée par le Centre de Documentation Pédagogique du Doubs. Dans "Images de Franche-Comté" et plus particulièrement dans "Notre histoire" ou "Visages Franc-Comtois" vous trouverez des vidéos intéressantes pour les généalogistes : Montbéliardians, Minsk, l'aventure Peugeot... (http://www.noe-tv.net).


Les Charmettes, Chambres et table d'hôtes de Charme à Rang (25250) dans le Doubs (http://www.chambre-hote-lescharmettes.com).


• L'Union des Patoisants en Langue Romane fait connaître le patois de langue d'oïl du Nord Franche-Comté. Son site contribue à la sauvegarde du patrimoine linguistique et culturel de la région Belfort-Montbéliard (http://patois.belfort.free.fr).


Mémoire des hommes est destiné à mettre à la disposition du public des bases de données réalisées à partir de la numérisation et de l'indexation de fiches biographiques conservées par le ministère de la défense. Il a également pour vocation d'honorer la mémoire de celles et ceux qui ont participé ou donné leur vie au cours des conflits de l'époque contemporaine (http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr).


• Hommes ayant participé à des guerres, quel que soit le grade, nés en France et autres pays européens, reçus à l'hôtel des Invalides à Paris entre 1673 et 1796. (http://www.hoteldesinvalides.org).


Mémoire des disparus de la guerre de 1939-1945. Le 15 mai 1985, le président de la République Française promulguait la loi 85-528 qui stipule que pour toute personne déportée et décédée durant la Seconde Guerre mondiale, la mention « mort en déportation » est portée sur l'acte de décès. Tri par lieux de naissance ou patronymique. (http://www.mortsdanslescamps.com).


La médaille de Sainte Hélène , créée par Napoléon III, récompense les 405 000 soldats encore vivants en 1857, qui ont combattu aux côtés de Napoléon 1er pendant les guerres de 1792-1815. (http://www.stehelene.org).


I.G.N avec Géoportail pour trouver un nom de lieu dit : 1 700 000 toponymes en France métropolitaine. (http://www.geoportail.fr).


Relevés gratuits de haute Saône , cartes postales (http://servancnaute.fr).


• Situé dans le sud du Territoire de Belfort, le moulin de Courtelevant est un moulin à eau restauré et inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques (http://moulin.musee.90.pagesperso-orange.fr/index.html.html).


• Lien vers le site de l'association "Mémoire et Patrimoine du Pays Clervalois" de Clerval (http://clerval-autrement.monsite-orange.fr/).




Doubs Généalogie - 31 rue du Magny - 25250 L'Isle sur Le Doubs
Association de loi 1901, créée en août 2004 et déclarée sous le n°0252006263, déclarée à la CNIL sous le n°185 64 13 V0.

Hébergeur: INFOMANIAK NETWORK SA (www.infomaniak.fr), 26 avenue de la Praille, 1227 Carouge, Genève (SUISSE) - tél. +41 22 820 35 44

Pour consulter ce site, nous vous recommandons une résolution d'écran de 1024 X 768 pixels et l'usage d'Adobe Reader (gratuit) pour les documents PDF