lun. 26 juin 2017 : 2h07
594 communes dans le Doubs, une petite dizaine de bénévoles travaillent pour vous, soyez patients ou mieux proposez nous vos services !!!

HISTOIRE > Un village disparu
           « page précédente
page suivante »           
Catastrophe, ce que nous redoutions est arrivé....
Durant la nuit du 7 au 8 mars 2013, tout un pan du mur du clocher s'est effondré...
L'autre mur de soutien du clocher menace lui-aussi de s'écrouler Si aucun travail de réfection n'est effectué, l'église va vraisemblablement s'effondrer complètement.
photo photo

Que va devenir l'église de La Villedieu ?
Impossible de s'approcher de l’église, des barbelés et un panneau en interdise l'accès. Une idée avait été émise en 2013 : déplacer le clocher et le reconstruire sur le site du musée des maisons comtoises de Nancray mais le musée refuse. Le site est très dangereux pour les promeneurs qui s'y aventurent, le clocher menace de s'écrouler à tout instant.

Que va devenir l’église ?
Le coût des réparations est beaucoup trop élevé et aucune subvention ne peut être espérée, le site étant sur un terrain militaire. En raison de la dangerosité du site l’armée souhaite démolir ce qui reste de l’église et érigé un monument commémoratif en lieu et place de la disparition de l’église. L’association souhaite récupérer le clocher et le déposer sur le porche où se situent déjà les plaques commémoratives. Les militaires comme les membres de l’association sont attachés au devoir de mémoire et une décision sera prise au cours de la prochaine assemblée générale.
photo
photo photo photo
           « page précédente
page suivante »           

Doubs Généalogie - 31 rue du Magny - 25250 L'Isle sur Le Doubs
Association de loi 1901, créée en août 2004 et déclarée sous le n°0252006263, déclarée à la CNIL sous le n°185 64 13 V0.

Hébergeur: INFOMANIAK NETWORK SA (www.infomaniak.fr), 26 avenue de la Praille, 1227 Carouge, Genève (SUISSE) - tél. +41 22 820 35 44

Pour consulter ce site, nous vous recommandons une résolution d'écran de 1024 X 768 pixels et l'usage d'Adobe Reader (gratuit) pour les documents PDF